Ed

Les Robots

Chaque personnage de l’univers Ed n’Robot est défini selon une particularité physique, un caractère et toute une série de caractéristiques propres qui vont vous permettre de l’identifier. Ces personnages sont constitués de figures géométriques simples. Chaque élément, sur planche, est découpé séparément puis collé et assemblé avec les autres éléments grâce à des attaches parisiennes. Ainsi articulés, les personnages peuvent parfaitement se mouvoir.

Robots

Ed

Ed est un nomade, il voyage beaucoup pour rencontrer de nouveaux amis et vivre de formidables aventures.
Pour se faire remarquer, Ed lève ses bras au ciel et les balance d’avant en arrière. Il communique au moyen de mimiques et de sons élaborés, qui, souvent, ne sont pas compris par les autres créatures. Ed est avant tout «boulonien». Son régime alimentaire est principalement composé de boulons qu’il trouve dans les arbres. Mais il reste opportuniste, et mange tout ce qu’il trouve dans la nature. On le découvre naïf et curieux, quand il tombe dans les différents pièges tendus par des créatures facétieuses, puis volontaire lorsqu’il s’agit de sauver.

Voir la vidéo

Fa

Fa est un personnage étrange, une tête sur un boulon.
Il se veut discret, et dort la plupart du temps. Au moindre bruit, il se réveille et chante. Il n’apprécie pas le désordre et travaille sans relâche pour tout ranger. Sa mâchoire broie sans peine toutes sortes de matériaux. Il pourrait bien être aussi un peu glouton. Fa aime se prélasser au bord de la mer ou des rivières, mais a horreur de l’eau. Quand la marée monte, il s’enfuit à reculons.

Voir la vidéo

Ja

Ja est le gardien des mers et des océans.
Solitaire et égoïste, il fait preuve d’une certaine agressivité envers les créatures qui souhaitent s’aventurer sur son territoire. Il entend tout sur une très grande distance, et repère rapidement ses proies. Il évalue son menu en tournant lentement autour de ses victimes. Taquin, il se montre avant d’attaquer. Sa gueule, en émettant des sons rauques, s’ouvre très largement pour engloutir de grosses proies.

Voir la vidéo

Bi

Bi est farceur et concocte de nombreux stratagèmes pour être le centre de l’attention.
Bien qu’exotique et évoluant essentiellement en bord de mer, il n’est pas rare de l’apercevoir à l’intérieur des terres. Très opportuniste, il sait profiter de l’inattention des autres créatures pour leur dérober leurs biens ou leur repas. Son cou très long, favorise toutes sortes de modulations sonores telle une flûte de Pan. Il ne chante pas régulièrement, seulement par manigance ou par moquerie. D’une manière générale, Bi choisit un endroit difficilement accessible pour élire domicile et cacher son butin. Il édifie son nid au sommet d’une montagne, voire dans un coffre-fort géant où il se délecte de ses richesses.

Voir la vidéo

Fi

Fi se balade en groupe et tente d’éviter Ja par tous les moyens.

Fi passe la majeure partie de son temps dans les eaux peu profondes, autour des îles ou dans les rivières qu’il tente de remonter. Il est la proie de nombreux prédateurs rapides comme Ja. Quand il est attaqué, Fi émerge de l’eau et se propulse sur la surface à l’aide de sa nageoire dorsale, les nageoires pectorales lui servant à se diriger.

L’essentiel de son alimentation est constitué de boulons dérivant à la surface de l’eau, qu’il aspire littéralement en ouvrant la bouche.

Lorsqu’il est heureux, Fi recherche un partenaire et effectue une danse rituelle. Les yeux dans les yeux ils tournent ensemble sans se toucher. Parfois, d’autres congénères s’invitent dans la ronde.

Voir la vidéo

El

El est très intelligent.
Il passe le plus clair de son temps à rechercher de la nourriture qu’il trouve principalement dans les arbres. Il aime manger en toute tranquillité. Sa trompe lui assure une grande dextérité pour manipuler les objets. Elle devient une arme redoutable lorsqu’il charge des créatures mal intentionnées. Gare à vous si vous le dérangez !
Ses crottes sont de vrais trésors. Fertiles, elles assurent la repousse naturelle des arbres. Il vit en solitaire et favorise la bonne entente des créatures entre elles. Il est extrêmement sensible, et amoureux en secret de Gi, qu’il protège au péril de sa vie.

Voir la vidéo

Gi

Gi est très polie et de stature  élégante.
Elle communique par des sons semblables à des gammes de si et à coulisse. Diffcile de passer inaperçue avec un tel cou. Mondaine, elle ne refuse jamais de participer à une activité. Gi est sociable. Certains, comme Ed, profi tent qu’elle soit docile pour s’en servir comme monture avec les autres créatures pacifiques telles El, Fa, Bi. Son plat favori est composé de confettis. Gi est peureuse et s’enfuit au moindre bruit, mais sans penser à regarder où elle va. Elle est une cible idéale pour les prédateurs.

Voir la vidéo

dE

dE est la conscience malsaine de Ed.
Dans l’épisode 4, en essayant de s’échapper de l’île d’Ikkaria, Ed se consume intégralement puis se fait percuter par une météorite. Cet accident provoque un choc psychologique qui fait ressortir le côté opposé de sa personnalité. Ed adopte alors un comportement perfide, et emprunte l’anagramme De (lecture inversée de son nom). De affiche une aptitude particulière à détourner Ed de sa quête. Il survient lorsque Ed est contrarié, et le pousse à prendre de mauvaises décisions. Ed est le seul à pouvoir le voir et l’entendre. Mais De peut aussi prendre possession de son corps. Sa voix est humaine, agrémentée de nombreux tics de langage. Pour priver Ed de ses amis, il agresse les autres créatures avec des objets ramassés. Ses pièges se retournent systématiquement contre lui.

Voir la vidéo

Partagez ce site avec vos amis !

Vous avez réalisé un film d'animation ?

Proposez votre film à la communauté Ed n'Robot et devenez un vrai réalisateur !

J'envoie ma vidéo